Re: avi vers mpeg ou autre.

Autor: Dominique Billard
A: guilde
Assumpte: Re: avi vers mpeg ou autre.
Stephane Driussi a écrit:

> ta video est en motion-jpeg. si tu veux qu'une platine dvd puisse la
> voir, il faut la coder en mpeg1 et utiliser vcdimage pour faire un
> video-CD. L'encodage en mpeg2 pour le super-video est ici inutile.
>
> le mpeg1 c'est 352x288 1150kbps
>
> Stephane

Motion-jpeg = plusieurs images jpeg dans un seul fichier plus du son ?
Ou peut on trouver des définitions simples voir simplistes de tout ça ?

Est ce que ça veut dire que je dois graver un cd par vidéo de 30
secondes. Pourtant un dvd contient bien plusieurs fichiers vidéo.
J'en ai un sous la main il contient 4 fichier "vob".
C'est marrant dès que je mets le nez dans la vidéo, j'ai l'impression
que c'est la m@@de. J'avais déja regardé pour la webcam et eu la même
impression.

Ca à l'air trés simple de ripper des dvd, mais lorsqu'il s'agit de
traiter ses propres vidéo, ça devient galère.

Merci.

Gnu-Linuxèment.

Dom.

Inscrivez-vous gratuitement sur Tandaime et gagnez un voyage à Venise
www.Tandaime.com/index.php?origine=4 Tandaime, et la vie vous sourit !