Re: Tutorial de Firewall

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Tutorial de Firewall
Bonjour Philippe,

> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'un bon tutoriel de Firewall avec IPTABLES.
> Quelqu'un a-t-il un lien ? J'ai bien sûr connaissance de l'excellent
> script d'Olivier, mais j'aimerais des belles explications :-)

        De mon script ? Tu parles je pense de
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/programme/netfilter_cfg/ j'imagine ?

> mais j'aimerais des belles explications :-)

        Est-ce que tu connais documentation que j'ai écris à l'occasion de
ma conférence ? : http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/

        C'est un tutoriel qui, je pense, permet de bien débuter avec
iptables, et qui est très progressif. Mais si tu l'as lu et que tu trouves
qu'il manque d'explications, je t'invite à m'en faire part. Les echos que
j'en ai eu jusqu'à présent sont plutôt bons, aussi je ne suis pas contre
les critiques constructives !

        Un bon paquets de modifications ont été apportées, mais elles ne
sont toujours pas publiées, faute de temps. J'espère profiter du futur TP
Netfilter/Iptables afin d'avoir le temps de les terminer, et des les
mettre en ligne.

                                                                Olivier