Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody
Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???> writes:

> Christian Marillat a écrit :
>
> [...]
>
> L'utilité, c'est uniquement pour les intégrateurs de solution clé en
> main, comme Debian ou RedHat.
>
> Cela permet de livrer dans un seul support le noyau et tous les nombreux
> modules associés. Avant, on ajoutait une ou ou deux
> disquettes. Maintenant, l'ensemble des modules doit pratiquement tenir
> sur une dizaine de disquettes...

Je ne vois pas trop la différence ici sur un 2.4.25 le fichier initrd.img
fait plus de 3.5 Mo.

> Quant à l'utilité, cela permet d'amorcer sur tous les systèmes : par
> exemple, tu montes un serveur en raid1 ou 5 « matériel », he bien, sans
> le module qui gère cela, tu ne peux même pas amorcer le système...

Je peux te dire que ça ne marche pas sous Debian. Je suis en train de
batailler pour essayer de booter sur du raid-1 avec grub.

Apparemment grub ne sais pas booter sur du raid :-( C'est con cela fait
deux jours que j'utilise grub.

Christian