Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody

Auteur: Patrice KARATCHENTZEFF
À: guilde
Sujet: Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody
Christian Marillat a écrit :

[...]

> Mais je dois reconnaitre que initrd c'est vraiment pourris et je n'en
> vois toujours pas l'utilité.

L'utilité, c'est uniquement pour les intégrateurs de solution clé en
main, comme Debian ou RedHat.

Cela permet de livrer dans un seul support le noyau et tous les nombreux
modules associés. Avant, on ajoutait une ou ou deux disquettes.
Maintenant, l'ensemble des modules doit pratiquement tenir sur une
dizaine de disquettes...

Quant à l'utilité, cela permet d'amorcer sur tous les systèmes : par
exemple, tu montes un serveur en raid1 ou 5 « matériel », he bien, sans
le module qui gère cela, tu ne peux même pas amorcer le système...

Bien entendu, une fois installé, une chose sage est de virer ce m...
immédiatement, recompiler le module ad hoc dans le noyau et roulez
jeunesse...

Sauf bien sûr les serveurs proprios qui viennent avec un joli module
binaire pour gérer ce genre de truc...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF