Re: A propos d'un port TCP/IP

Page principale

Répondre à ce message
Auteur: Dieng Youssouf
À: guilde
Sujet: Re: A propos d'un port TCP/IP
Le lun 15/03/2004 à 23:16, Edgar Bonet a écrit :
> Bonsoir !
>
> Le samedi 13 mars, Dieng Youssouf a écrit :
> > Quelqu'un a-t-il des lumières concernant le port 8833/tcp
>
> http://www.google.com/search?q=port+8833+tcp
> `--> http://www.seifried.org/security/ports/8000/8833.html
>      `--> http://www.uo.com/visitor/

> > et m'indiquer comment le paramétrer ?
>
> Qu'est-ce que tu entends par « le paramétrer » ?

Ce port est réclamé par un logiciel: Idlefork de python qui me sort les
messages suivants:
[root@dagon root]# idlefork
IDLE socket error: Name or service not known, retrying...
IDLE socket error: Name or service not known, retrying...
IDLE socket error: Name or service not known, retrying...

IDLE cannot run.

IDLE needs to use a specific TCP/IP port (8833) in order to communicate
with
its Python execution server. IDLE is unable to bind to this port, and
so
cannot start. Here are some possible causes of this problem:

1. TCP/IP networking is not installed or not working on this computer
2. Another program (another IDLE?) is running that uses this port
3. Personal firewall software is preventing IDLE from using this port

Run IDLE with the -n command line switch to start without a subprocess
and refer to Help/IDLE Help "Running without a subprocess" for further
details.
J'imagine donc qu'il y a quelque chose à faire!! mais quoi?

--
Dieng Youssouf <youssouf.dieng@???>