Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody

Autor: Laurent Dieudonne
A: guilde
Assumpte: Re: Suite de ... Re: Migration kernel 2.6 / Debian Woody
On Mon, 2004-03-15 at 23:33, Christian Marillat wrote:

> Comme je le disais un peu plus haut, c'est de mettre les indispensables
> (clavier, FS, écran et éventuellement la souris) en "dur" dans le noyau,
> au moins on est pratiquement sur de pouvoir démarrer.

Je n'ai pas essaye de compiler le 2.6, mais le 2.4 avec les modules
dont j'ai besoin me prend deja environ 3 heures sur mon portable
Celeron 400... Alors je travaille avec des binaires .deb des noyaux...
(et dans mon cas retro-portes de testing) et ce dont j'ai besoin n'est
generalement pas inclus en dur, mais en modules!

De plus, migrer de 2.4 en 2.6 impose la mise a jour d'autres packages
(modutils, initrd, modconf, ...) qui ne sont pas tous expliques.

Maintenant que je sais comment ca marche sous Debian et quels sont les
packages dont j'ai besoin, ca ne me prendra plus une journee complete
comme ce WE car j'eviterais les pieges, mais certainement pas 5 minutes
non plus...

Je trouve ces '5 minutes' assez exagerees... meme si on possede
un P4 ou Ahtlon 4GHz pour compiler le 2.6 'ad hoc'! ;o)
Mais le fait est de constater que ca se passe relativement en douceur.

Laurent