fête de l'Internet SMH

Autor: Guillaume Allègre
A: guilde
Assumptes nous: Re: fêt e de l'Internet SMH
Assumpte: fête de l'Internet SMH
Salut,

J'ai reçu une proposition de participation, encore informelle, à la fête
de l'Internet de Saint-Martin-d'Hères, dont le thème cette année est
Linux (comprendre GNU/Linux et logiciels libres, en fait).
Ce serait une "petite" participation, il n'y a pas d'install de prévu.

Les dates : du vendredi 2 au dimanche 4 avril
Le lieu : sur 2 sites, distants de 300 m :
  - Espace multimédia de la Maison de quartier Péri, rue Pierre
    Brossolette (géré par la ville de SMH)
  - Ecole Gabriel Péri, salle informatique (géré par la MJC Péri)

Toutes les machines (dual-boot) fonctionneraient pendant toute la fête
de l'internet sous Linux, alors qu'elles sont habituellement sous
Windows. Les 5 machines de l'Espace Multimédia seraient sous au moins 3
distrib différentes, pour "montrer" la diversité : Mandrake, RedHat et
Debian.
Pour l'école Gabriel Péri, je ne connais pas encore les détails.

On m'a proposé d'inviter des guildiens pour :
- présenter l'assoce
- répondre aux questions des gens sur "Linux"
- éventuellement faire des démos (des logiciels installés)
Il n'est pas prévu de faire d'install, ni d'apporter de machine
supplémentaire (mais ça doit être possible pour un ou deux portables).

Je ne suis pas encore sûr de pouvoir participer moi-même, mais je peux
par contre centraliser les réponses des gens intéressés.
Sinon, les 2 responsables à contacter sont :
- Mehdi Laghrour pour la partie espace Multimédia
- Jacques de Jésus pour la partie MJC à l'école Péri

--
    SAUVONS LA RECHERCHE --> http://recherche-en-danger.apinc.org/
° /\   Guillaume Allègre Guillaume.Allegre@??? 04.76.51.46.00 p.3539