Re: Equivalent POWERAMC sous linux

Autor: Laurent Dieudonne
A: jdequier
CC: guilde
Assumpte: Re: Equivalent POWERAMC sous linux
On Fri, 2004-03-12 at 09:38, Jerome wrote:
> Bonjour,
> quelqu'un connais t'il un equivalent de POWERAMC sous linux
> C'est un logiciel de creation de BDD avec l'implémentation Objet

Je ne connais pas POWERAMC, mais il me semble avoir compris
tes besoins...

Je connais DBDesigner4, mais il est oriente MySQL.
Il genere du code SQL, et l'interface graphique est
pas mal.

DBDesigner peut acceder et mettre a jour directement
tes modifs graphiques dans la base, mais ca ne marche
que pour MySQL. Il y a un driver ODBC, mais j'ai jamais
reussi a l'installer (sous Debian/Woody)... malgre quelque
echanges de mails avec l'equipe de programmeurs de
DBDesigner.

Sinon tu peux generer du code pour MySQL en fichier texte,
puis le modifier pour PostgreSQL (c'est ce que j'ai fait
un temps... je suis aussi un pro-PostgreSQL, plus complet
et SQL9x, ce que MySQL n'est pas - encore).

Realise avec Kylix, je crois me rapeller qu'a l'epoque,
j'avais eu besoin besoin de qq bibliotheques de Borland(c).
J'avais du tracer le code avec strace (!) pour savoir quelles
bibliotheques manquaient dans leur package... Si ils n'ont
pas corrige ca, je dois encore les avoir qq part, je te
les enverrais si besoin.

Va voir sur http://www.fabforce.net/dbdesigner4/

Un extrait:
"
DBDesigner 4 compares to products like Oracle's Designer©, IBM's
Rational Rose©, Computer Associates's ERwin© and theKompany's
DataArchitect© but is an Open Source Project available for
Microsoft Windows© 2k/XP and Linux KDE/Gnome.
It is release on the GPL.
"

Laurent