Re: techniques anti-spam

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: Re: techniques anti-spam
On Thursday 11 March 2004 16:13, Marc BERLIOUX wrote:

> L'apprentissage oblige à gerer cette technique au niveau individuel non ?
> Comment un utilisateur peut signaler à un serveur ce qu'il doit filtrer et
> que ce sera valable pour les autres users sans qu'il y ait un taux de faux
> positifs rédibitoire ?

Oui, c'est bien le probleme.

Ceci-dit, dans une societe, les gens sont censes utiliser leur mail pour
travailler. Donc theoriquement, les besoins sont les memes pour tous (a peut
pres). Dans ce cas, c'est jouable (j'ai lu des rapports dans ce sens).

Sur le serveur de messagerie d'un provider, c'est clair qu'il n'y a aucune
chance pour que ca fonctionne correctement.

--
Frederic