Re: [HA] MySQL replication

Auteur: Dominique Chabord
À: guilde
Sujet: Re: [HA] MySQL replication

----- Original Message -----
From: "Yannick Lecaillez" <yl@???>
To: <guilde@???>
Sent: Thursday, March 11, 2004 1:03 PM
Subject: Re: [HA] MySQL replication

etes

résultat

de

> MySQL supporte déjà bien la réplication,

C'est grace à ça que ce projet existe

> il suffit de le coupler à
> heatbeat et voilà déjà un bon système de HA.

L'intégration avec Heartbeat limite beaucoup la solution telle qu'elle a
déjà été proposée et nous pensons qu'il
est possible de faire mieux

> C'est sur que packager le
> tout serait intéressant pour faciliter le déploiement et le monitoring.

L'intégration d'une solution HeartBeat n'est pas l'objet du projet
mentionné. En revanche, si quelqu'un veut s'y attaquer, c'est un projet que
je suivrais avec attention.

> [...]
> postgres supporte les contraintes d'intégrités référentielles et les
> triggers, chose que MySQL ne FAISAIT pas. Je dit "faisait" car il me
> semble qu'à l'époque ou j'avais regardé ils commençaient à s'y
> intéresser. Je ne sais pas si c'est fait aujourd'hui ? Bref tout ça pour
> dire que construire une BDD sans contrainte d'intégrité référentielle et
> sans Trigger, je ne trouve pas ça très "stable". C'est pourquoi je
> préfère toujours Postgres à MySQL dans des environnements "sérieux"
> (autre que dans le cadre d'un forum ou un livre d'or ...).

MySQL a été choisie pour des raisons non techniques.

> Peut-être seriez-vous prés à intégrer postgres dans ce projet ?

Bien sur, mais nous n'avons pas d'expertise POSTGRESQL dans l'équipe qui se
constitue. Veux tu jouer ce role et décliner la version POSTGRESQL du projet
?
Je pense que les mêmes règles de conception doivent s'appliquer aux deux
bases.
La version Postgres libre GPL ou compatible comporte t elle ien toutes les
fonctions nécessaires de réplication au niveau de qualité requis ?