Re: techniques anti-spam

Autor: Olivier Guerrier
A: guilde
Assumpte: Re: techniques anti-spam
Marc BERLIOUX wrote:

>"bayesian spam" et j'ai vu que Mozilla intégrait des fonctions anti-spam
>
>quelqu'un parmi vous les utilise-t'il et si oui, qu'en pense t'il ?

Bonjour,

Je les utilise dans Mozilla depuis plusieurs mois, et le principe est
vraiment *très* efficace.
99,9% du spam identifié. Par contre, il manque amha un outil pour
modifier/corriger la base de
connaissance:
J'ai des faux positifs dus à des erreurs dans l'apprentissage, j'ai dit
que certain messages étaient du spam alors qu'en fait c'étaient des
messages de pub d'expéditeurs connus (la nuance n'est pas évidente :) )
Par exemple j'ai marqué comme spam le courier mensuel de voyages-sncf et
maintenant les messages de confirmation de réservation vont
systèmatiquement dans la boite à spam.

J'aimerais bien corriger, mais à part tout effacer et recommencer je ne
vois pas d'alternative. D'un autre coté, j'ai pas cherché plus que ça....

Olivier