Re: Fw: install party pour le samedi 13 mars

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Re: Fw: install party pour le samedi 13 mars
Le Thu, 11 Mar 2004 08:43:45 +0100 (CET), "Jean-Marc Coursimault" <guilde@???> a écrit :

> Et ça aussi :

> J'ai payé à ma femme ce WE un clavier sans fil de chez Leclerc (29 euros
> avec souris optique) et il a plein de boutons en plus, qui pour l'instant
> ne servent à rien.
>
> M'était dit que c'était pour les djeunz qui écoutent de la zik en faisant
> semblant de bosser, mais après tout si qqn sait les faire marcher...

Euh, c'est pas très difficile :

- il faut choisir une extension du clavier X11 pour ce genre de claviers. Ensuite,
X11 codera ces touches avec des codes plus explicites.
- avec les derniers Gnome (>= 1.4 je crois), on peut affecter certaines touches « multimédia »
mais c'est (comme tout le reste de Gnome) pas très « transparent » ... Cela permet de règler
le volume du son par exemple.
- en jouant 5 minutes avec xev, on obtient les codes des touches et on peut les affecter,
soit directement dans le window manager (ICEwm :-) soit par un petit outil (xbindkeys)
aux fonctions que l'on veut : par exemple, xmms + son extension pour le piloter par ligne
de commande (je ne me rappelle plus le nom, mais un « apt-cache search » le dira sûrement !).

Si cela intéresse qqun, je peux regarder chez moi les détails et les poster...

    Bonne journée,

        Fred.