Re: Driver noyau

Autor: Xavier Bestel
A: guilde
Assumpte: Re: Driver noyau
On Wed, 2004-03-10 at 09:43 +0100, Edgar Bonet wrote:

> S'il te suffit d'accéder à l'espace IO de ta machine, tu peux le faire
> en userspace : man outb ioperm.
>
> Si la carte est mapée en mémoire, ou si tu dois récupérer des
> interruptions, je ne sais pas faire.

Tu fais un mmap sur /proc/kcore et tu as tout le mapping de ton process
(kernel et mmio) à ta disposition. Pour les interruptions, à part te
bricoler un device driver spécial qui ne fera que réagir aux
interruptions sur lequel un process fera un poll() je vois pas; et si tu
fais ça autant mettre le driver complet en kernel space.

    Xav