Re: [hs] comment faire avec les dns

Autor: Stephane Driussi
A: guilde
Assumptes vells: [hs] comment faire avec les dns, postfix et fetchmail
Assumpte: Re: [hs] comment faire avec les dns
voici une reponse pour le dns:

- il faut ouvrir un compte chez http://www.dyndns.org

- ensuite dans account, tu ajoute un "dynamic host", appelons le
pokie.dyndns.org (un peu de pub)
a la creation on te demande l'IP de cette machine, si tu le fais de chez
toi l'IP propose sera bonne.

- ensuite il faut surveiller ton changement d'IP. Plusieurs possibilite:
- par snmp en interrogeant le modem
- par http sur une page web du modem
- par http en interrogeant http://pokie2002.free.fr/ipcheck.php

Lorsque celle-ci change il faut renseigner dyndns de la nouvelle IP
Perso, j'utilise cette methode:

#!/bin/sh
HOST="pokie.dyndns.org,planetphoto.dyndns.org"
wget -O /dev/null
"http://login:password@members.dyndns.org/nic/update?system=dyndns&hostname=$HOST"

2> /dev/null

Ce n'est pas la seule possibilite, il existe plein d'autres script.

je n'ai pas de sx200 sous la main pour t'aider a rechercher l'IP par
snmp ou http sur une page locale. C'est quand meme la meilleure solution
(plus rapide)

Stephane