[hs] comment faire avec les dns, postfix et fetchmail

Autor: Bressy Frédéric
A: guilde
Assumptes nous: Re: [hs] comment faire avec les dns
Assumpte: [hs] comment faire avec les dns, postfix et fetchmail
Bonjour

je mets en place un intranet avec apache et mon pc en linux qui fait serveur

son adresse ip sur le réseau est 192.168.0.235, son nom est centrale ou
centrale.domicile

comment faire pour que les autres ordi (en linux ou autre plateforme) via un
navigateur trouve le site (qui aurait pour nom http://centrale ou
centrale.domicile ou autrenom.com)?

et comment paramétrer postfix et fetchmail pour que les utilisateurs en
interne aient un mail tel que user@???, ou centrale ou
centrale.domicile
qu'ils puissent l'avoir sur leur logiciel mail (outlook, kmail, etc)
et qu'il devienne user2@??? en dehors du réseau?

je sais déjà que les fichiers d'apache doivent avoir les noms sités plus haut
et l'ip du centrale
et que chaque autre poste doivent avoir en premier dns l'adresse ip du linux
centrale (à moins que je me trompe) et en second celui de notre fai.pays.

quels fichiers doivent être modifiés?
pourriez-vous me fournir des exemples

merci d'avance

--