Re: Scripts init sur debian

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: Scripts init sur debian
On Mon, 8 Mar 2004 14:52:17 +0100
Olivier_Allard-Jacquin@??? wrote:

>         De ce que dit Jérôme, il ya un truc que je comprend mal. Sous
>         MDK,
> pour booter en mode texte on utilise le runlevel 3, et pour le
> graphique on utilise le 5. La seule différence notable entre les deux
> runlevel est la présence du lien /etc/rc5.d/S60dm  -> ../init.d/dm
> qui permet dans le cadre du runlevel 5, de lancer le gestionnaire de
> connexion graphique ("dm" -> "Display Manager").

en fait on a un runlevel de plus : c'est single.
sous debian les runlevel 2-5 sont a priori identiques (et donc
personalisables).
par contre pour les maintenances, on a le mode single, un mode texte,
root only mais malgres cela le reseau mais pas de demon reseau.

pour info sous debian on commence toujours en mode single (fsck, mount,
network) avant de passer en runlevel 2 (apache, ssh, ... et en S99
{x,k,g}dm (ou pas ;)

pour personnaliser, moi je préfere passer des options au boot qui
deviennent des variables d'environnement, DHCP par exemple qui indique
de le portable doit faire une requete DHCP, sinon il force une IP (et
hop le timeout >/dev/null ;)

certe c'est assez geek !
--
Jérôme KIEFFER
The programming of today's high speed digital computers is still an art