Re: Choix d'un fournisseur à internet sous linux.

Autor: Rami Aubourg-Kaires
A: guilde
Assumpte: Re: Choix d'un fournisseur à internet sous linux.
Roland Dubouloz wrote:
> Je suis chez tele2 en ADSL 512 et aucun pb. Il n'est pas obligatoire
> pour le telephone d'avoir la selection automatique. Je suis par defaut a
> FT et je peux choisir Tele2 en remplacant le 0 par 4 a la numerotation.
>
> Chez Tele2 apres une semaine j'ai demande a echanger mon modem USB
> contre un ethernet et aucun pb , la réexpedition de l'autre modem etait
> gratuite.

J'ai eu plus d'un mois d'attente chez Tele2 pour avoir mon modem
ethernet. Par contre, si tu as dejaton modem, tu peux telephoner chez
eux et ils te donnent ton login et ton mot de passe. Ca evite parfois
d'attendre.
Par contre, depuis, ca marche bien. Il faut que je reinitialisele modem
de temps en temps.
Il faut eviter les routeurs qui n'acceptent pas des logins de plus de 15
caracteres (type Netgear rp 614v2 avec un firmware < 5.14RC5).
Pour les mails, tu es desormais oblige d'utiliser le serveur
smtp.tele2.fr pour cause de spam.
Un tres bon point est qu'on ne paie rien chez eux avant d'avoir recu le
materiel et verifie que la connection marche.