Re: debogage de PostFix

Auteur: Patrice KARATCHENTZEFF
À: ML Guilde
Sujet: Re: debogage de PostFix
Marc BERLIOUX a écrit :

> qu'est ce que tu entends par là ?

J'ai un service web sur la machine. Les gens qui veulent contacter
l'admin envoie un message à une adresse existant sur la machine. Cette
dernière est relayée par alias sur la mienne (qui existe dans le LDAP,
contrairement à l'adresse locale).

Le serveur SMTP amont vérifie les messages et les acceptent si
l'envoyeur correspond à une personne du LDAP ou bien que l'émetteur (le
nom de domaine) est référencé.

Problème : lors du renvoi via l'alias - et seulement dans ce cas - les
champs ont l'air d'être nettoyés par mon PostFix, ce qui fait que le
serveur SMTP amont m'envoie bouler :

Mar 5 06:21:45 crx181 postfix/nqmgr[14859]: D73DD49C99: from=<>,
size=3559, nrcpt=2 (queue active)

Mar 5 06:21:46 crx181 postfix/smtp[17963]: D73DD49C99: to=< VALID
ADDRESS >, relay=XXXXXXXXX[XXXXXXX], delay=1, status=bounced (host
XXXXXXXXX[XXXXX] said: 554 <>: Sender address rejected: Access denied)

(j'ai nettoyé adresses & IP of course).

Sur la liste de support de postfix, j'ai eu la réponse suivante :

The server replies with "554 <>: Sender address rejected..."
BEFORE IT RECEIVES ANY MESSAGE HEADER INFORMATION.

Your speculations about Postfix header rewriting are void.

Donc, il semblerait que cela soit un autre problème... je suppose qu'il
doit être capable de deviner le nom de domaine, sinon je ne comprends
pas commment il peut le rejeter.

Tous les autres messages non relayés passent sans problème...

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet