pb ecran

Auteur: Gedeon Legaut
À: guilde
Sujet: pb ecran
bonjour, j'ai installe il y a quelques temps deja la RedHat 7.3 sur mon
ordi. quand je demarre sous Linux, je tombe sur un ecran "reel" tout
decale par rapport a l'ecran "physique". je resouds le pb en invoquant
xvidtune/Auto/Narrower jusqu'a ce que mon ecran "reel" colle avec mon
ecran "physique".

j'ai essaye de bidouiller les fichiers /etc/X11/XF86Config et
/etc/X11/XF86Config-4, mais cela n'a rien donne. quand j'utilise xvidtune,
je peux voir la resolution avec la commande show, et ce, a chaque fois que
je fais un changement avec la commande Narrower. Mais la commande show
affiche toujours les memes lignes avec la bonne resolution. Les valeurs
des dimensions en pixels ne changent pas.

autre remarque: quand je change de moniteur, l'ecran "reel" colle a
l'ecran "physique" du premier coup. est-ce que mon moniteur n'est pas
compatible ? pourtant, je n'avais pas ce pb avec la RedHat 6.2
precedemment avec le meme moniteur.

est-ce que qqn sait ce qu'il faut que je configure pour ne pas faire la
manip avec xvidtune a chaque fois ?

merci d'avance
                               Gedeon

|                 Gedeon.Legaut@???                   |
|       www-lgit.obs.ujf-grenoble.fr/users/glegaut/glegaut.html       |
|          LGIT - BP 53 - 38041 Grenoble cedex 9 - France             |
|                          04 76 82 80 71                             |