Re: High Availability / Clustering

Auteur: Sylvain Letuffe gplservice.fr
À: guilde
Sujet: Re: High Availability / Clustering
On Mardi 2 Mars 2004 16:42, Jean-Marc Coursimault wrote:
> Hello folks,
>
> J'ai besoin de mettre en place une architecture multi-machines qui
> permette la redondance matérielle : si une machine tombe en rade, une
> autre doit pouvoir prendre le relais automatiquement. Pour tout un tas de
> services, mail, web, etc...

LVS ?
heartebeat ?
je recommande avec insistance le linuxmag HS de fevrier-mars
"HA underlinux"

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery