High Availability / Clustering

Author: Jean-Marc Coursimault
To: guilde
Subject: High Availability / Clustering
Hello folks,

J'ai besoin de mettre en place une architecture multi-machines qui
permette la redondance matérielle : si une machine tombe en rade, une
autre doit pouvoir prendre le relais automatiquement. Pour tout un tas de
services, mail, web, etc...

Si possible, sans doubler chaque machine : si j'ai deux serveurs A et B,
je voudrais qu'un serveur C soit capable de secourir soit A soit B soit
les deux, avec des performances dégradées, peut-être.

Et si possible toujours, sur deux sites physiquement distants (pas les
mêmes adresses IP pour les réseaux, pas de lien gigabit entre les
machines...)

J'ai regardé les projets High Availability Linux et LVM, mais j'ai
l'impression que ni l'un ni l'autre ne sont très actifs voire stoppés.

Any hints ?

Merci
--
Jean-Marc