Re: Debian, initrd et make-kpkg (etait Probleme de boot)

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: ML Guilde
Sujet: Re: Debian, initrd et make-kpkg (etait Probleme de boot)
Le Tue, 2 Mar 2004 10:15:48 +0100, Frederic Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> Ok. Mais moi je veux mettre tous les modules qui existaient deja dans le
> precedent initrd.img. Ce que fait la commande mkinitrd si on ne lui donne
> rien d'autre que le fichier de sortie.
>
> Dans tous les cas, mkinitrd est donc lance lors de *l'installation* du noyau
> debian compile avec l'option mkinitrd, c'est bien ca ? Avec quelles options

oui. Si tu as bien configuré mkinitrd dans /etc/mkinitrd/, ton initrd est
généré automatiquement...

> lance-t-il cette commande ? Comment lui dire d'utiliser tous les modules
> contenus dans /lib/modules/<version> ?

$ cat /var/lib/dpkg/info/kernel-image-2.4.24-dev.postinst

# The initrd symlink should probably be in the same dir that the
# symlinks are in
if ($initrd) {
  my $ret = system("mkinitrd -o " . $realimageloc . "initrd.img-$version " .
                   "/lib/modules/$version");
  die("Failed to create initrd image.\n") if $ret;

Il lance bien 'mkinitrd -o <initrd> /lib/modules/<version>' comme tu le souhaites.
Quant à savoir comment lui dire quels modules placer dans l'initrd, il faut voir
le champ 'MODULES' du fichier /etc/mkinitrd/mkinitrd.conf (man mkinitrd.conf
devait répondre à tes questions)

    Fred.