cdrecord

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Sujet: cdrecord
Bonjour,

J'ai une carte SCSI Adaptec 7892A avec 2 disques SCSI, et j'ai des problemes
pour graver. Voici l'erreur que j'obtiens:

   scsidev: '1,0,0'
   scsibus: 1 target: 0 lun: 0
   Linux sg driver version: 3.1.22
   /usr/bin/cdrecord: Input/output error. test unit ready: scsi sendcmd: no
                                          error
   CDB:  00 00 00 00 00 00
   status: 0x2 (CHECK CONDITION)
   Sense Bytes: 70 00 02 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 3A 01 00 00
   Sense Key: 0x2 Not Ready, Segment 0
   Sense Code: 0x3A Qual 0x01 (medium not present - tray closed) Fru 0x0
   Sense flags: Blk 0 (not valid)
   cmd finished after 0.000s timeout 40s
   /usr/bin/cdrecord: No disk / Wrong disk!

Il y a bien sur un disque dans le lecteur ;o)

J'ai achete il y a quelques temps un graveur Yamaha IDE avec une carte
d'adaptation IDE->SCSI pour tout mettre sur la chaine SCSI, et j'obtenais
deja cette erreur. J'ai mis en cause la carte d'adaptation, et j'ai donc
permute ce graveur avec le mien perso qui est aussi un Yamaha mais un vrai
SCSI. Pareil. Comme ce graveur etait un peu vieux, c'est lui que j'ai mis
en cause. Mais le nouveau Yamaha IDE marchait tres bien chez moi en IDE,
via le module ids-scsi.

Comme j'ai maintenant un graveur de DVD, j'ai remis le Yamaha IDE au boulot
en IDE, et j'ai toujours le meme probleme !!! Il y a quelque chose qui gene
cdrecord, mais je ne vois pas quoi, car que ce soit sur une vraie chaine
SCSI ou en emulation, j'ai la meme erreur avec deux graveurs differents.

Je precise que chez moi j'ai egalement une carte adaptec pour mes scanners
(une 2940UW), et j'ai la meme config (Debian woody, noyau 2.4.18).

Question (oui, enfin): existe-t-il une alternative a cdrecord pour graver
une image ISO ? J'aimerais faire des tests avec un autre outil...

--
Frederic