Re: mrtg et « community »

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: mrtg et « community »
Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff-alplog@???> writes:

> [...]
>
> Bon, c'est encore plus compliqué comme cela...
>
> Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de snmp... à quoi cela sert-il
> exactement ? Pourquoi mrtg en a besoin ?

snmp est intéréssant car il propose une interface standard pour accéder
aux données de ta machine (Disque dur, mémoire, températures, interfaces
réseaux, etc). Ainsi ta configuration sera portable d'une machine à une
autre et même d'un OS à un autre.

Autre intéret de snmp c'est de ne pas écrire des scripts qui vont allez
chercher les données dans /proc (si elles existent), et d'avoir de
mauvaise surprice quand quelque chose change dans /proc

C'est ce qu'il y a sur la machine de la guilde couplé avec cricket (oui,
cricket est toujours en Anglais, il ne supporte pas li18n)

http://www.guilde.asso.fr/cricket/grapher.cgi

> PS : le paquet Debian ne le propose que comme une biblio perl et pour
> RedHat, heu, no comment ;-)

Tu parles de snmp ? Si oui, Ce n'est plus le cas dans unstable.

Christian