Re: attaque sur internet .....

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: attaque sur internet .....
> bof ... j'ai la même IP depuis le dégroupage, en juillet.

Alors c'est un boulet (joueur ou P2Piste) en face qui s'est planté
d'adresse IP.

Ou alors, ton voisin (ou ton squateur WIFI) a un cheval de troie
quelconque, qui a prévenu quelqu'un à l'exterieur qu'il était connecté à
Internet. Et ce quelqu'un tente de reprendre contacte avec lui via un
autre port (UDP), mais tombe sur Islay qui a tout ses ports de fermés.

        Eventuellement, il serait intéressant de capturer les paquets afin
de voir ce quoi il s'agit. "Ethereral" (http://www.ethereal.com/) a
d'excellents modules d'analyse de paquets, et donne souvant des résultat
très intéréssant.

> par contre
> c'est pas impossible que mon voisin ait éssayé de jouer en reseau. ca
> passe a travers le NAT ca ?

        A prioris, oui. Les jeux se connectent généralement via UDP à un
serveur. Donc le conntrack de Netfilter est supposé le laisser passer, et
comprendre comment faire suivre les paquets en retour.

                                                        Olivier