Re: Être son propre FAI...

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
CC: GUILDE
Assumpte: Re: Être son propre FAI...
> dyndns c'est avoir une adresse toto.dyndns.org pointant sur une IP qui
change
> souvent
> cf ww.dyndns.org

        Je confirme :
1) Tu vas sur le site http://www.dyndns.org/account/ et tu te crées un
compte. C'est gratuit
2) Avec ce compte, tu te crées un nom de machine (ou de sous domaine). Par
exemple pkclientparis.dyndns.org
3) Tu télécharges "ddclient" (
http://www.dyndns.org/services/dyndns/clients.html), et tu le configures
afin d'utiliser le compte défini en 1), avec le nom de machine définit en
2).
4) Tu modifies le script /etc/ppp/ip-up.local (script qui est lancé à
l'établissement de la connexion ppp), afin de lancer le "ddclient" (avec
éventuellement un petit délai avant). De part mes tests, la mise à jour
est quasiment immédiate. Au pire, en 1 minute l'information est mise à
jour...

        Ainsi, dès que ta machine est connectée sur Internet, tu peux y
accéder en faisant un "ssh pkclientparis.dyndns.org".

        La technique a un inconveniant quand même : N'importe qui peut
faire un reverse-DNS dessus. Si l'utilisateur de la machine de Paris veut
avoir une utilisation discrète ou anonyme sur le net, cela n'aide pas...

        J'utilise ce service depuis quelques mois déjà, et cela marche
très bien.

Olivier