Re: réplication d'IO à distance

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: ML Guilde
Assumpte: Re: réplication d'IO à distance
Dominique Chabord wrote:
> [...]

[...]

> www.drbd.org
> utiliser la version 0.6.11
> nécessite une recompile sous debian
> C'est le produit le plus abouti dans ce domaine.
> Nous travaillons à la reprise automatique sur le secondary distant et son
> remplacement immédiat par un troisieme calculateur. Nous l'avons démontré à
> Solutions Linux. Si ça t'intéresse bienvenu dans le projet. La solution
> reste à fiabiliser.

Le dernier Linux Mag en parle justement (dans le HS sur la haute-dispo)
mais je n'ai rien vu sur la solution shaman-x (www.shaman-x.org) ce qui
tenterait à prouver que le HS est très loin d'être exhaustif sur le
sujet (à part sur la présentation si caractéristique du journal).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet