Re: [HS] Re: Bi Processeur : question bete

Autor: Olivier_Allard-Jacquin
CC: Liste Guilde
Assumpte: Re: [HS] Re: Bi Processeur : question bete

> 10 % de quoi ? Si tu dis « la température augmente de 10% de
> l'intervalle de fonctionnement » alors c'est correct.

        C'est pourtant bien ce que j'ai écris.

        J'ai écris "5° d'écart sur cet interval de fonctionnement", donc
le 10% fait bien référence à l'interval de fonctionnement, non ? Puisque
le 5° est comparé à l'interval de fonctionnenement.

Cela aurait été plus clair de dire :
"5° d'écart sur cet interval de fonctionnement (70-15), cela fait quand
même 10% d'écart sur cet interval de fonctionnement"

Mais j'ai estimé que la répétion n'apportait pas grand chose, et
alourdissait la phrase.

> Si tu dis « la
> température augmente de 10 % » sans préciser 10% de quoi, alors ce n'est
> pas correct, car ça sous-entend « 10% de la température absolue
> initiale », et ce n'est pas ce que tu voulais dire.

        Dans mon premier mail, j'ai effectivement oublié de parler de
l'interval de température de fonctionnement. J'y pensais, mais je ne l'ai
pas écris. Mea culpa...

> ¹Quand tu t'acheteras ton premier ordinateur quantique, tu ne mesureras
> pas la température du proceseur en celcius, ni en kelvins d'ailleurs,
> mais en millikelvins. Je commence à être tenté d'écrire un plugin pour
> gkrellm qui affiche la température du proceseur quantique², un peu comme
> gkrellm affiche déjà celle du processeur classique.

        Cela m'intéresse. Je passe bientôt à l'experimentation de mon
processeur quantique. Mais j'ai un problème pour numériser et recevoir via
mon mon modem 56K l'helium liquide qui vient du liquefacteur du CNRS... :)