[HS] Re: Bi Processeur : question bete

Autor: Guillaume Allègre
A: guilde
Assumpte: [HS] Re: Bi Processeur : question bete
Le mar 10 fév 2004 à 15:43 +0100, Olivier_Allard-Jacquin@??? a écrit :

>         Cela peut être aussi intéressant si on veut limiter l'augmentation
> de température d'un des CPU. Sur mon bi-athlon par exemple, le processeur
> situé le plus près du centre de la machine est 5 degrès plus chaud que
> celui situés sur le bord, ce qui représente 10% d'écart quand même...

hum... de vieux démons armés d'éprouvettes et d'oscilloscopes se
réveillent en moi... le 0° de l'échelle Celsius étant arbitraire
(d'où le signe degré), la comparaison en valeur relative (10%) n'a pas
vraiment de sens.

Pour qu'elle en ait (un peu), il faudrait parler en Kelvins, soit un
delta de 5K sur une température de 323K, soit 1,5%. Pas très
impressionnant.

Désolé.
Et si j'ai dit des betises, Edgar me corrigera.

--
    SAUVONS LA RECHERCHE --> http://recherche-en-danger.apinc.org/

° /\   Guillaume Allègre Guillaume.Allegre@??? 04.76.51.46.00 p.3539
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique   /  Computational Geometry Team
/   /~~\   Labo. LMC-IMAG     Univ. J. Fourier     Grenoble       France