Re: APN, cle USB et Cie

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: APN, cle USB et Cie
        Bonsoir Christian,

Christian Marillat wrote:

> Tu es sur qu'il a ajouté/enlevé l'entrée dans /etc/fstab ? Je n'en vois
> pas trop l'utilité.

    Confirmation :
- Sur une Mandrake toute neuve (installé depuis 5 minutes...),
l'insertion d'une clef USB fait apparaître un /mnt/removable/ et un
point d'entrée dans le le /etc/fstab (j'avais un emacs ouvert dessus, et
j'ai pratiquement vu le fichier être modifié par le "user.agent" ou un
des programme qu'il a lancé).
- Au reboot de la machine (mise à jour du kernel oblige...), le
/mnt/removable et le point d'entrée de la fstab ont ete supprimés.

    Par contre, hormis la modification du /etc/fstab (et du /etc/mtab),
aucune autre trace intéressante dans le /etc du montage/démontage de la
clef. Le /var/log/messages étant cependant bien sur modifié.

                    Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???