Re: Gestion de planning ava ncée

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumptes vells: Gestion de planning avancée
Assumptes nous: Re: Gestion de planning avancée
Assumpte: Re: Gestion de planning ava ncée
Le lundi 9 février, stephane parenton a écrit :
> Je recherche une gestion de planning qui soit assez avancée...

Et moi une très basique. Voici le problème qu'on s'est posés ce matin en
conseil de labo.

Problème :
    Dans un labo, vous avez une douzaine de personnes qui sont
    membres du conseil de laboratoire. Ces personnes ont des
    empêchements qui pour la plupart ne peuvent pas être prévus
    longtemps à l'avance. Pour une raison quelconque, le directeur
    décide de réunir le conseil de labo. Comment trouver une heure
    et une date qui conviennent à tout le monde, ou du moins à une
    vaste majorité ?

Solution actuelle :
  - Notez sur cette feuille vos empêchements et faites tourner.
  - Mais... la plupart du temps ils ne sont pas prévisibles.
  - Notez déjà ceux qui le sont : cours, etc.
  - D'accord, mais comme la plupart du temps on ne sait que quelques
    jours à l'avance, ça ne va pas beaucoup aider.
  - Dans ce cas vous préviendrez V.
  - Euh... et si on mettait en place une interface web où chacun...¹
  - Si tu veux tu t'en charges.

¹Ça c'est moi, mais vous vous en doutiez.

On est déjà civilisés au labo : on utilise un serveur Linux + Apache +
PHP + MySQL. Je cherche juste un truc où chacun pourrait noter ses
heures d'indisponibilité. Et généralisable pour pouvoir organiser
plusieurs réunions, chacune concernant un sous-ensemble arbitraire du
personnel du labo. De préférence pas une uzine à gaz dont on
n'utiliserait qu'une fonctionnalité périphérique.

Edgar.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91