Re: APN, cle USB et Cie

Author: Kazymodo
To: Laurent Dieudonne
CC: guilde
Subject: Re: APN, cle USB et Cie
Yo,

Laurent Dieudonne a écrit :

> Dans plusieurs occasions, en particulier lors des ateliers 4JLG, j'ai
> constate un probleme lorsque des clefs USB differentes etaient montees
> successivement sur une machine.
> Il s'avere apres quelques essais personnels que le noyau incremente le
> numero du device USB a chaque _NOUVELLE_ clef, mais ne libere pas ce
> numero lorsque la clef est enlevee. Si une clef anciennement utilisee
> est de nouveau inseree, elle reprend son numero precedent.
> (Je parle de clefs USB, mais lire "perifs USB mass-storage", le pb etant
> le meme avec les APN, certains scanners mass-storage, etc...)

> [...]

Le reboot aux 4JL etait bourrin parce qu'on avait pas le temps
d'expliquer a l'auditoire parfois newbie sous Linux voire Unix comment
decharger/recharger le bon module, quelque soit la distro, dans le temps
imparti aux TP et consacré a autre chose que la gestion de quelques
finesses linuxiennes inconnues sous Windows ;)

[..]

Yves.