Re: manipulation table arp

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Sujet: Re: manipulation table arp
    Hello Gauthier,

Gauthier DELERCE wrote:
> qd j'ajoute une entree dans la table il la prend en compte mais en place
> de l'HW il met "from interface"
>
> Merci d'avance pour votre aide ou remarques

    Plutôt que de passer par toute la pile TCP/IP, ne peux-tu pas
directement attaquer la carte réseau au niveau du module (mode "raw") et
remplir ton cable de paquets ? Des outils comme "tcpdump" et "ethereal"
arrivent bien a accéder aux cartes réseaux en mode promiscus, donc
l'inverse doit bien être faisable ?

    Sinon, regarde au niveau des kernel 2.4. Il y a un mode "packet
générator" : CONFIG_NET_PKTGEN

<extrait>
This module will inject preconfigured packets, at a configurable
rate, out of a given interface. It is used for network interface
stress testing and performance analysis. If you don't understand
what was just said, you don't need it: say N.

Documentation on how to use the packet generator can be found
at Documentation/networking/pktgen.txt.

This code is also available as a module called pktgen.o ( = code
which can be inserted in and removed from the running kernel
whenever you want). If you want to compile it as a module, say M
here and read Documentation/modules.txt.
</extrait>

                    Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???