manipulation table arp

Auteur: Gauthier DELERCE
À: guilde
Sujet: manipulation table arp
Bonjour,

J'ai besoin de verifier la qualité d'un réseau dans lequel est disposé
un joint tournant (un objet passif qui ne repond pas du tout aux
specifications d'un cable cat 5).
Pour cela je dispose d'un PC avec deux ports gigabit et je pensais faire
simplement une boucle entre les deux connecteurs avec un cable croisé
dans lequel je dispose le joint tournant.

Le test se fera en verifiant le débit de données entre les deux
interfaces avec un transfert de gros fichiers ou avec netperf.

Ma question porte sur la possibilité de configurer les deux interfaces
afin qu'elles communiquent par le cable plutot qu'en interne.

Je pensais qu'en construisant une table de routage avec simplement les
regles:

pour atteindre l'IP1 utilise l'interface eth2
pour atteindre l'IP2 utilise l'interface eth1
#desactivation de lo ....

evidemment cela ne fonctionne pas , si je ping l'adresse IP2 depuis eth1
je vois bien le hub clignoter mais je n'obtient pas de reponse de eth2.

Cela vient de la table arp qui n'est pas renseignee ...

et c'est la que je bloque :

qd j'ajoute une entree dans la table il la prend en compte mais en place
de l'HW il met "from interface"

Merci d'avance pour votre aide ou remarques

Gauthier