Re: Wifi Aironet Cisco

Author: Jean-Michel Bencetti
CC: guilde
Subject: Re: Wifi Aironet Cisco
Linux, Wifi PCMCIA, carte Cisco Aironet 350, ça marche !

Dans la RedHat 9, les drivers airo.o et airo_cs.o sont fournis : mais
ils ne fonctionnent pas (détecte pas l'adrese MAC).
Sur le site Cisco, les drivers airo.o et airo_cs.o existent, mais ils ne
fonctionnent pas (références non résolues).
Recompiler les drivers à partir des sources, sur un ordinateur portable
où les outils de dév n'ont pas été installé, ça veut pas.
Recompiler le noyau, pour l'utilisateur "normal" d'un simple poste de
travail, c'est un délire d'informaticien (demandez à votre grandmère qui
clique un peu sur internet ce qu'elle en pense).

J'ai écrasé ma jolie RedHat par une très moche Fedora, afin d'avoir le
noyau 2.4.24 (merci Jérôme pour le tuyau)
J'ai bagaré un peu, puis la carte Cisco Aironet 350 est tombée en marche
lorsqu'elle s'est retrouvé seule configurée sur la machine (y'a fallut
virer la conf de la carte réseau buildin, j'ai pas compris pourquoi je
n'ai pas pu les faire cohabiter)

Conclusion, le wifi en PCMCIA, c'est possible sous Linux.

Merci pour l'aide.

(Sans conclusion : pour vérifier si la carte était fonctionnelle, je
l'ai pluggée dans un portable sous Machin XP. Il faut plus de temps pour
la sortir de sa boîte que pour la mettre en service sous cet os là. Ma
grand-mère n'a pas encore adopté Linux, on se demande pourquoi...).