Re: très gros fichier

Author: yoann
To: guilde
Subject: Re: très gros fichier
christophe fixot wrote:
> salut Yoann
> intéressant ton mel, car je ne comprends pas que ton fichier
> soit si gros pour essayer l'uml : cela fait deux complexités
> à gérer.. (uml et gros fichier)
> -est ce vraiment nécessaire de prendre un gros fichier ?

je veux partir de mon système existant sur mon portable, et ma partition fait
7,5Go mais j'ai pu créer un fichier de 4Go sans problème

dd if=/dev/zero of=/home/iso/uml.iso bs=1M count=4096

que j'ai formater en ext3

mkfs.ext3 /home/iso/uml.iso

puis je l'ai monté en loop

2 manière différentes :

soit directement

mount -o loop /home/iso/uml.iso /mnt/uml

soit en attachant le fichier iso a un loop device :

losetup /dev/loop0 /home/uml1.iso
puis mount /dev/loop0 /mnt/uml

puis j'ai copié les fichiers nécessaire

me reste plus qu'a faire marche l'UML...

Yoann