Re: {Virus?} Re: Utilisation d'ALSA sur un IBM Thinkpad T-60…

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: ML Guilde
Subject: Re: {Virus?} Re: Utilisation d'ALSA sur un IBM Thinkpad T-600e

en

de

> Tu veux dire que l'adresse pro que tu utilises et sur laquelle tu a recu

ton
> message (via la ML) est a l'imag ?

        Non non, mon adresse pro n'a rien à voir avec l'IMAG. Je suis
simplement abonné 2 fois à la ML : Une fois sur mon adresse perso (ce qui
me permet d'archiver les mails de la ML), et une fois sur mon adresse pro
(afin de répondre en journée).

        Ce que je veux dire, c'est que sur un serveur de l'IMAG, il tourne
un serice de ML qui renvoie aux abonnées de la liste les mails qu'il
recoit. Un peu comme un relai SMTP quoi, mais en plus intelligent.
Peut-être que devant ce relai, il n'y a pas de filtre antivirus. Alors que
pour les mails que tu reçois toi, les mails partent de ce "demon de ML" et
vont à un 2nd serveur SMTP, qui lui a un filtre antivirus.

        Cela pourrait expliquer pourquoi seuls les mails envoyés depuis la
Guilde aux abonnés de l'IMAG ne recoivent pas les fichiers attachés.

Olivier