Re: Free vous libe`re des soucis du courrier e'lectronique

Author: nt.guilde
CC: guilde
Subject: Re: Free vous libe`re des soucis du courrier e'lectronique
>    Sinon, si tu as une connexion 24h/24 et une machine toujours
>    connecté à Internet, tu peux devenir ton propre serveur SMTP. Mais de plus
>en plus de serveur mails, FAI, et autre, refusent les mails de ce type. Ils
>considèrent cela comme du SPAM, et cela ne vas pas aller en
>s'arrangeant... :=(

En un seul mot : ne-le-fais-pas. Pour le réseau interne, derrière un
pare-feu, 'postfix' peut couvrir le rôle d'un serveur de courrier ; il
peut même être configuré de se passer du

relayhost = smtp.free.fr

et contacter la machine extérieure directemet (/etc/postfix/transport) ;
seulement, on perd le 'store and forward' qui fait que le courrier n'est
pas perdu en cas de problèmes -- et gardé huit mois s'il n'y a pas de
problèmes. Donc pas besoin d'administrer un serveur SMTP -- je paie mon
FAI pour cela. Par contre, si j'avais à administrer un domaine, j'aurais
un serveur SMTP.
-Nicolas Tripon