Re: Free vous libe`re des soucis du courrier e'lectronique

Author: Olivier Allard-Jacquin
CC: guilde
Subject: Re: Free vous libe`re des soucis du courrier e'lectronique

nt.guilde@??? wrote:
> J'étais tenté par une FreeBox ; peut-être, mais il faudrait utiliser
> les serveurs POP et SMTP d'un autre FAI.
> -Nicolas Tripon

    Tu ne peux pas utiliser le serveur SMTP d'un autre FAI : Ils se
protègent tous de ceci, afin de ne pas se faire pourrir par le SPAM.

    Par contre, tu peux te faire un compte à "laposte.net" : C'est un
service gratuit, avec POP, IMAP et SMTP : tu peux donc ton maileur
préféré avec "smtp.laposte.net", à la condition exclusive que l'adresse
de retour du mail soit en "@laposte.net". Il semble que le IMAP ne soit
pas top, mais personnellement, je ne l'utilise pas.

    Sinon, si tu as une connexion 24h/24 et une machine toujours connecté à
Internet, tu peux devenir ton propre serveur SMTP. Mais de plus en plus
de serveur mails, FAI, et autre, refusent les mails de ce type. Ils
considèrent cela comme du SPAM, et cela ne vas pas aller en
s'arrangeant... :=(

                    Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???