fedora 1 php4 et mysql support

Author: stephane parenton
To: guilde
Subject: fedora 1 php4 et mysql support
bonjour,

Je suis sur une machine avec fedora installé avec les options par défaut...
il y a un apache 2.0.47, un php 4.3.3, un postgres, mais pas de mysql...
j'ai donc commencé par placé les binary (4.0.17). Ensuite, il faut que
apache/php sachent que mysql est là... et c'est là qu'arrivent mes
problèmes... Je n'ai pas de section postgres ni de section mysql sur le
phpinfo(), mais j'ai la section dbx 1.0 qui me dit supporter les bases
suivantes :

MySQL ODBC PostgreSQL Microsoft SQL Server FrontBase Oracle 8 (oci8) Sybase-CT

C'est bien joli, mais y'a quand même pas de support mysql... Comme apache
et php sont issus des rpm de m'sieur RH/fedora, je me posais la question de
savoir ce qu'il fallait faire pour ne pas avoir à tout recompiler et juste
avoir le support de mysql :

Dans l'ordre des choses, j'imagine qu'il va falloir que je récupère sur le
CD le rpm source de PHP, que je refasse un configure tel que celui indiqué
dans le phpinfo() en rajoutant toutefois le --with-mysql qui va bien, peut
être un make et un make install, mais ai-je besoin de recompiler apache
pour autant (question bête... paske chez moi, je ne me suis jamais trop
prit la tête, j'attendais une release de chaque et je refaisait la compil
générale... bourrin, mais suffisant).

Voila voila... mes questions enneigées du moment

Stephane