Re: Photo et vidéo

Author: alain.dieudonne
To: guilde
New-Topics: Re: vidéo divx
Subject: Re: Photo et vidéo
(...) snip parce que avant je ne sais pas répondre....

Sous fenetre$ je ne sais pas et ce n'est pas sur que ce soit la
meilleure liste pour avoir le renseignement ;-)

Sous Linux, j'utilise pour ma part xine (divx, mpeg, dvd) qui fonctionne
trés bien et rapidement. Tout est une question de driver vidéo (ce doit
également être valable avec d'autres lecteurs que xine). Si tu utilises
xshm ou x11 par exemple, tu passes par les couches du serveur X et cela
demande beaucoup de travail au processeur. Par contre avec "xv" tu va
directement attaquer la carte. Le processeur n'a presque plus rien à
faire. C'est réellement le jour et le nuit: tu passes de 90 ou 100% de
cpu avec xshm à 1 ou 2% avec xv (selon ton cpu évidement).

Il faut cependant que ta carte soit compatible avec xv (ou l'inverse
;-))

A voir: xine avec xv comme driver video

Quelle carte? si elle est supportée cela peut tout changer.

A+

PS: quelle distrib?

--
alain.dieudonne <alain.dieudonne@???>