Photo et vidéo

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Photo et vidéo

Bonjour,

D'abord une question photo:

- mon appareil numérique génére des JPEG avec l'entête EXIF que je trouve
très pratique. Le drame: The GIMP ne conserve pas les informations de
l'entête lors de la sauvegarde après retouche.

Une version récente de The GIMP supporte-t-elle l'EXIF ?
Y-a-t-il un moyen de copier les données EXIF
d'un jpeg à l'autre (original -> modifié) ?

Questions vidéos:

- J'ai un DivX que je cherche à visionner sous Linux et Windows.
Sous Linux, aviplay est celui qui consomme le moins de CPU, comparé
à Xine et mplayer. Résultat correct.
Sous Windows, j'ai pris le codec xvid pour WMP et c'est une horreur:
CPU à 100 % et son désynchronisé
Que me conseillez vous comme player pour le divx sous Linux et Windows ?

Ma machine est un portable avec un Celeron 1 GHz et 256 Mo de RAM, c'est
peu mais les DVDs marchent bien sous Windows - et une horreur sous Linux
pour l'instant mais je n'ai pas encore testé ogle.
Et le DivX passe bien sous Linux mais pas sous Windows.
Et le 's3switch' sous Linux refuse de basculer l'affichage sur le S-VHS pour
ma télé (alors que sous Windows cela fonctionne)

Evidemment, si le s3switch fonctionnait, et le DVD lisible sous Linux,
Windows aurait moins de changer de booter ;)

--
Yves Martin