Video (etait Conf de jeudi soir)

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Video (etait Conf de jeudi soir)
On Tuesday 27 January 2004 09:09, Christian Marillat wrote:

> Ben il n'y a pas photo, il est impossible d'encoder en 720x576 avec une
> carte TV avec la même qualité que le DV.

Je connais une personne qui fait pas mal de video (sous Windows) et qui m'a
dit que la meilleure solution pour ne pas se faire ch... est d'utiliser une
carte DV sur le PC, et d'y entrer le camescope numerique directement. Et
pour des donnees analogiques, il utilise maintenant un convertisseur
externe, autonome, qui donne de bien meilleurs resultats et qui ne pose pas
de problemes de drivers (il a choisi un truc assez haut de gamme quand
meme. Je peux lui demander la marque pour ceux que ca interesse).

Tout ca pour dire que meme sous Windows, la video c'est encore pas mal la
merde. Donc sous Linux, mieux vaut choisir des solutions simples et
fiables. Pour info, j'avais achete une carte d'acquisition (pas chere,
certes), mais je n'ai jamais pu la faire marcher, ni sous Linux, ni meme
sous Windows !!! Je l'ai revendue a quelqu'un qui avait un PC/Windows sur
lequelle elle marchait tres bien :o(

--
Frederic