Gravure de DVD / Debian testing sur DVD

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Gravure de DVD / Debian testing sur DVD
Bonjour,

Je reviens vous voir pour des problemes de gravage de DVD.

J'ai grave deux DVD+RW avec cdrecord-proDVD, via XCDroast; ca marche bien.
Le hic, c'est quand je veux effacer (blank) ces DVD. Voici ce que
j'obtiens:

cdrecord.prodvd: Cannot blank with non Ricoh based drive.

Kesako ?

J'ai donc essaye avec dvd+rw-tools, et j'ai:

# growisofs -Z /dev/scd1=/dev/zero
:-( unable to open64("/dev/scd1=/dev/zero",O_RDONLY): No such file or
directory

C'est pourtant ce qui est indique dans la 'doc'.

D'autre part, j'ai recupere l'iso DVD de la testing (apres 3 jours de galere
pour liberer asser de place sur mon disque). Le fichier fait 4467 Mb.
Lorsque j'essaye de la graver, avec cdrecord-proDVD, j'obtiens:

cdrecord.prodvd: Data does not fit on current disk.
Track 01: data  4467 MB         padsize:   30 KB

Et avec dvd+rw-tools:

# growisofs -Z /dev/scd1=debian-31-i386-binary-1.iso
:-( unable to open64("/dev/scd1=debian-31-i386-binary-1.iso",O_RDONLY): No
such file or directory

Pour la syntaxe de dvd+rw-tools, il y a visiblement une coquille, mais
concernant l'image iso de la testing, ne me dites pas qu'elle est trop
grande pour un DVD ('ils' n'auraient pas fait ca, quand meme...) ?!!?? Ou
alors les DVD+ seraient plus petits que les DVD- ?

Merci de vos lumieres.

--
Frederic