Re: pdf => ps

Author: Stephane Bonhomme
To: anne aublanc
CC: mailing liste Guilde
Subject: Re: pdf => ps
Le lun 26/01/2004 à 02:32, anne aublanc a écrit :
> bonjour,
>
> J'ai des problèmes pour passer le pdf en ps.
> L'erreur, que j'ai, proviendrait que je n'ai pas les bonnes fontes! (Après
> recherche sur le net).

C'est un peu aller à rebrousse-poils, car le plupart du temps un pdf
est généré à partir de ps...

> Je suis en ligne de commande.
> J'utilise ghostscript pour la conversion.
> J'ai essayé acroread => pas mieux...
>
> Les pdf peuvent provenir d'un mac, windows, linux...
>
> Si vous avez une idée pour que la conversion fonctionne...

si le problème ne vient que des fontes il est possible dans ajouter
dans ghostscript... il te faut les fontes postscript et les placer dans
le répertoire de polices postcript utilisées par ghostcript et de mettre
à jour le fichier Fontmap de ce dernier.
(voir doc de ghostscript)

> Mon but : à partir de fichiers envoyés sur le serveur, pouvoir à partir de
> l'interface web du serveur faxer ces fichiers.
> On sélectionne le ou les fichiers, on donne le n° de tél et le fax part...
> Cela fonctionne bien pour certains types de fichiers... gif par exemple.
> Mais dès que je dois utiliser ghostscript => erreur.
>
> Je n'ai pas d'idée pour faire la conversion de .doc en ps, non plus.

Installer un driver d'impression d'imprimante postscript (apple
laserwriter) par exemple
et utiliser l'option d'impression dans un fichier.

> Merci

De rien
> anne

Steph
--
    Stéphane Bonhomme - Formations, Conseil et Réalisations
 Ingénierie Documentaire - Technologies Web - Logiciels Libres