Re: Load balancing

Author: Sylvain Letuffe gplservice.fr
To: guilde
Subject: Re: Load balancing

Ma question porte sur le "re-diriger" :

1) cela signifie-t-il que nous avons la main sur tout les points du réseau ?
( cas d'un intranet local )
Dans ce cas il faut faire pointer les DNS vers un aiguilleur qui se charge de
répartir les requètes à la méthode LVS

2) ou le but est il de faire un truc genre akamai qui pose des serveurs de
partout dans le monde
et de faire changer la réponse du serveur DNS selon la provenance de la
requête ?
( 1 DNS et multi-serveurs )
Et là ça sent le hack du serveur DNS pour qu'il réponde selon une base
d'adresses IP et selon l'état des serveurs.

Et ben c'est pas gagné, va falloir mettre à jour les bases en + selon la
vitesse du lien...
mais il est rare que le goulet d'étranglement se situe chez le FAI
ou sur la toile.
En général celui qui se connecte par ADSL sera limité en bp devant sa porte et
non 5 routeurs plus loin

PowerDNS tape directement dans des bases SQL pour résoudre les noms
y'a p'tet moyen de tenir à jour ses bases en temps réél selon disponiblité

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery