Re: fichiers jnlp

Author: alain.dieudonne
To: guilde
Subject: Re: fichiers jnlp
Je me répond:

tout d'abord, ces fichiers "*.jnlp" permettent d'éxecuter une
application directement sur le web. Ils nécessitent "Java Web Start" qui
est inclu dans les version 1-4-2 et supérieures de java.

Tout d'abord, télécharger la dernière version de java à l'adresse
suivante:

http://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp

Il existe un ".bin" et un "rpm.bin" Pour ma part, je n'ai pas réussi à
télécharger le ".bin". Je suis sous mdk, donc j'ai pu utiliser le rpm.

A lire: les instructions d'installation (le lien figure sur la page
sitée ci dessus).

Ensuite, lors de l'invite de konqueror "ouvrir avec" il faut lui
indiquer le chemin qui mène à javaws (chez moi c'est la suivante):

/usr/java/j2re1.4.2_03/javaws/javaws

et c'est tout.

Ceci est valable pour ma configuration (mdk9.1). Je ne sais pas si java
s'installe au même endroit pour une autre distrib.(a priori oui mais on
ne sait jamais...)

Avec galéon, je n'ai pas encore trouvé la possibilité d'indiquer quel
programme utiliser pour ouvrir ce fichier (gconf-editor me laisse un peu
sur ma faim...)
(les anciennes versions de galéon étaient moins windowsiennes car on
avait plus d'accés aux paramêtres)

Avec Opéra:

Aller dans File/Preferences et créer un nouveau MIME type (cliquer sur
New) et renseigner le MIME type: application/x-java-jnlp-file et File
extensions: jnlp

ensuite noircir le bouton radio "Open with other application" et cocher
"Pass Web address directly to application"

mettre le chemin qui mène à javaws (chez moi
/usr/java/j2re1.4.2_03/javaws/javaws)

Valider et appliquer.

C'est tout.

--