Re: synchro avec rsync

Author: Sylvain Letuffe gplservice.fr
To: guilde
Subject: Re: synchro avec rsync
> j'utilise rsync -vaz -e ssh pokie:/home/ /home
> pour copier dans une autre machine le repertoire /home
> Est-il possible d'automatiser cette commande et de memoriser le mot de
> passe root demande a chaque execution ?

- cron pour automatiser
- echange de clef ssh pour l'indépendance du mot de passe
( authorized_keys dans google )

> J'arrive a des vitesse de 1Mo/s alors que le reseau est en 100FD.
> comment accelerer les transferts ?

ne pas mettre l'option "z" à rsync

quand le débit du réseau et important ( 10Mbit/s et + )
et que les machines sont assez faibles ( < 1GHZ )
il vaut mieux ne pas compresser le flux avec -z

après c'est à adapter selon le rapport puissance/vitesse réseau

--

Cordialement,

Sylvain Letuffe, Société GPLservice

Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,
services d'installation et de maintenance informatique.

web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 79 33 08 74               Fax : 04 79 70 81 97
adresse : 20 av des ducs de Savoie 73000 chambery