Re: terminal gnome2

Author: Xavier Bestel
To: Guillaume Allègre
CC: guilde
Subject: Re: terminal gnome2
Le jeu 15/01/2004 à 13:35, Guillaume Allègre a écrit :
> Ce qui est débile, c'est de ne pas garder la *possibilité* d'utiliser les
> fontes bitmap (la compatibilité ascendante, quoi). J'empeche personne
> d'etre moderne, mais mon écran à moi, il fait (règle en main) 90 dpi,
> pas 200. Ca coûtait quoi de garder la compatibilité avec les fontes
> bitmap ?

Chez moi ça marche très bien.

Tu as deux solutions:
- soit tu permets à toutes tes applications de lire toutes tes fontes
bitmaps. Dans ce cas-là, un simple
    dpkg-reconfigure -plow fontconfig
suffira. Mais ça peut poser quelques problèmes, par exemple Helvetica et
Courier seront remplacées par leur homologues bitmapées.
- soit tu ne veux que quelques fonts bitmaps, dans ce cas tu les copies
dans $HOME/.fonts/ (et 'faut réactualiser le cache avec fc-cache, il me
semble).

Dans tous les cas, redémarre gnome-terminal pour qu'il voie les
nouvelles fontes.

    Xav