Re: Serveur, smb, www, ftp, ssh, mail, etc etc !!!!!

Author: Stéphane MARTIN
To: guilde
Subject: Re: Serveur, smb, www, ftp, ssh, mail, etc etc !!!!!
On Tue, 13 Jan 2004 21:11:35 +0100
f4sha@??? wrote:

> Salut a tous
> je vous souhaite une très bonne année 2004, avec un peu de retard !!
>
> bon j'ai enfin trouver une petite machine pour faire mon firewall sur
> lequel
> j'ai mis un distribution sécurisée IPCOP 1.4 , mais j'ai toujours pas
> fait mon serveur smb, www, ftp , mail etc etc !!!

oulala
- 1 serveur en zone orange : www,ftp,ssh (debian woody de préférence)
As-tu un nom de domaine ? Cf. dyndns.org par exemple. (dyndns.fr c'est payant) Puis tu donnes ce nom-là à ton serveur pour faire simple.

1 serveur (qui peut être en même temps un client) en zone verte : smb, mail,ssh (la distrib que tu veux, un poste déjà existant peut-être)

--
       @+
Stéphane Martin